Eclairage, Personnes
Rachel Grüninger, conductrice CarPostal aux multiples talents
Quand vient le moment de traverser la fameuse église de Carona au volant de son car postal, c’est une question de millimètres: Rachel Grüninger est alors dans son élément. Car cette Tessinoise est par ailleurs championne de double en tennis, et frappe toujours la balle avec précision. En outre polyglotte, elle est également une blogueuse et une influenceuse avertie.
Section Contenu riche
Video: Rachel Grüninger
Cela fait sept ans que Rachel Grüninger est fidèle à CarPostal: d’abord comme conseillère à la clientèle et au back-office de Lugano, puis comme conductrice depuis un an. Elle affectionne tout particulièrement les itinéraires étroits et délicats de Capriasca, du Val Colla et ceux qui mènent à des destinations populaires comme Morcote et Carona.
Dans le Val Colla, Rachel a été la première femme à prendre le volant d’un car postal. L’une de ses lignes préférées mène au magnifique village de Carona et surplombe le lac de Lugano. C’est là que le car postal passe en plein milieu de l’aile latérale de l’église. Au moment de la traversée, il ne reste que trois ou quatre centimètres de chaque côté! Sur Google MapsTarget not accessible, ce passage spectaculaire est littéralement décrit comme le «tunnel CarPostal le plus étroit du monde». Il faut avoir le geste sûr et les nerfs solides.
De nature extravertie, Rachel est appréciée des voyageuses et des voyageurs et toujours prête à bavarder, tout en gardant un œil sur l’horaire. Mais elle chérit aussi les moments de calme, lorsque tôt le matin ou tard le soir, un cerf ou un renard croise parfois sa route.
Section Contenu riche
Rachel en privé
Rachel a grandi au Tessin après avoir passé les premières années de sa vie à Zurich, et est parfaitement bilingue. Elle parle aussi français et anglais. Ses parents ont des racines congolaises et philippines. Bien qu’elle aime être dehors à profiter du calme de la nature, elle recherche aussi les montées d’adrénaline, par exemple en pratiquant le saut à l’élastique. Avec son petit ami Marinko, lui aussi conducteur CarPostal, ses voyages autour du monde l’emmènent à la découverte de nouvelles cultures.
Ses journées comptent certainement plus de 24 heures, car Rachel est aussi très sportive. Elle joue au tennis en compétition et a été championne du Tessin en double en 2023.
Rachel, blogueuse sur les réseaux sociaux
Rachel joue également de ses talents en tant qu’influenceuse. Sur ses comptes InstagramTarget not accessible et TikTokTarget not accessible, elle poste régulièrement des photos de son quotidien sur des thèmes tels que la nourriture, les loisirs et le sport. Ses imitations des différents dialectes tessinois sont particulièrement populaires.
Les voyageuses et les voyageurs qu’elle transporte à bord de son car postal sont cependant au moins aussi importants à ses yeux que ses plus de 10 000 followers sur les réseaux sociaux.