Tessin

Pont tibétain Carasc

Le pont tibétain Carasc, le seul du genre au Tessin, relie les collines de Sementina à celles de Monte Carasso. D’une longueur de 270 mètres, il culmine à une hauteur maximale de 130 mètres. Éprouvez la sensation de marcher au-dessus du vide en empruntant cet ouvrage impressionnant!

Section Contenu riche

Le pont tibétain Carasc.

Section Contenu riche

Le chemin donnant accès à cette randonnée riche en émotions débute à Monte Carasso. Pour l’emprunter, descendez à l’arrêt CarPostal «Monte Carasso, Cunvént». Arrivés à l'église de San Bernardo, une première halte s’impose, ne serait-ce que pour y découvrir les fresques datant des XIVe et XVe siècles. Un peu plus tard, toujours en parcourant un chemin facile, vous rejoignez le hameau de Curzùtt, un authentique témoin de la vie d'antan.

Comptez environ une heure et demie de marche pour parvenir au pont tibétain. Si vous souffrez de vertige, inspirez un bon coup, mais soyez sans crainte: la traversée du pont se fait en toute sécurité grâce au plancher en mélèze, au treillis métallique de protection et à deux mains courantes bien pratiques. De là-haut, vous jouissez d’une vue magnifique sur la plaine de Magadino et sur Bellinzone.

Descendez ensuite vers Sementina, en passant notamment par les Fortini della fame, ou fortins de la faim, d’anciens ouvrages défensifs militaires, puis par le plateau de San Defendente.

Poursuivez enfin jusqu’à l'arrêt CarPostal «Sementina, Via Locarno», marquant la fin de la randonnée. Vous pouvez également faire cette randonnée dans le sens inverse.

Section Contenu riche

Durée

3 heures 35 minutes

Difficulté

moyenne

Distance

9 km

Dénivelé

720 m en montée / 720 m en descente

Aller

Arrêt CarPostal «Monte Carasso, Cunvént»

Retour

Arrêt CarPostal «Sementina, Via Locarno»

Section Contenu riche

Horaire et achat de billets
Planifiez votre voyage dès maintenant

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser