Suisse orientale
Ligne d’Appenzell
De Herisau à Saint-Gall, la ligne d’Appenzell vous emmène à la découverte des collines verdoyantes, des maisons pittoresques, des costumes traditionnels et des coutumes ancestrales du pays d’Appenzell.
Section Contenu riche
![Les paysages enneigés bordant la ligne d’Appenzell invitent à la contemplation.](https://www2.postauto.ch/-/media/postauto/freizeitangebote/ausflugstipps/appenzeller-linie/saentis-2.jpg?mw=1600&vs=2&hash=221296D16FD320782D2E8B037C80DE7A)
La ligne d’Appenzell enchantera celles et ceux qui aiment les paysages verdoyants, les montagnes, les jolies fermes, la culture appenzelloise et, bien sûr, le fromage Appenzeller. Elle mène de Herisau à Saint-Gall via Waldstatt, Hundwil et Stein AR, à travers les collines aux doux reliefs du pays d’Appenzell.
Les immanquables
- Le charmant village de Herisau: une halte pour une promenade dans les petites rues du village s’impose.
- Le pont du Hundwilertobel, long de 269 mètres, enjambe la rivière Urnäsch à une hauteur de 90 mètres et offre un panorama à couper le souffle.
- La Landsgemeinde de Hundwil et son histoire passionnante: c’est ici que la population des rhodes extérieures se retrouvait, chaque année impaire, pour prendre part aux votations et aux élections. Cette coutume a perduré jusqu’en 1997.
- Stein, la perle de l’Appenzell: marquez une halte pour visiter la fromagerie de démonstration Appenzeller et le musée appenzellois des arts et traditions populaires ou juste pour vous balader dans le village.
- La ville de Saint-Gall, son centre historique et son offre gastronomique invitent à la flânerie et à la détente.