Tessin
Collina d’Oro
Oubliez l’agitation du centre-ville et partez à la découverte du patrimoine culturel de Collina d’Oro.
Section Contenu riche
![Église de Sant’Abbondio à Gentilino](https://www2.postauto.ch/-/media/postauto/freizeitangebote/ausflugstipps/collina-d-oro/ti-certenago-sabbondio-05-2017.jpg?mw=1600&vs=2&hash=648A107BAE89ADD43E32154D8F8B42F3)
Collina d’Oro peut se targuer d’une histoire riche, comme en témoignent la multitude de monuments artistiques, de bâtiments majestueux et d’anciennes structures ecclésiastiques.
Les complexes ecclésiastiques
Visitez les complexes ecclésiastiques de Sant’Abbondio à Gentilino (arrêt «Gentilino, S. Abbondio») et de San Tommaso à Agra (arrêt «Agra, Paese»).
Le musée et le sentier didactique de Hermann Hesse
À Montagnola, une halte au musée Hermann Hesse (arrêt «Montagnola, Paese»), abrité dans la Casa Camuzzi où l’écrivain a vécu pendant douze ans, s’impose. Montagnola est également le point de départ d’un sentier didactique qui retrace la vie de Hermann Hesse. Le sentier serpente entre des maisons et de paisibles lieux évoquant des moments marquants de la vie de l’écrivain, jusqu’au cimetière de Gentilino où l’artiste repose depuis 1962.
Activités de plein air et gastronomie
Si vous le souhaitez, profitez des trente kilomètres de sentier pour faire une balade revigorante. Ne manquez pas de vous délecter d’un repas bien mérité grâce à l’offre gastronomique variée de Collina d’Oro, qui saura combler tous les palais en toute saison.
Sur ce trajet, vous pourrez également profiter de la corne à trois sons qui a fêté son centenaire en 2024.