Réservation PubliCar
Découvrez la solution idéale pour des trajets sur mesure: avec l’application PubliCar ou la réservation en ligne, vous pouvez planifier votre trajet individuel de manière simple et pratique, – sur votre smartphone ou votre ordinateur.
Comment fonctionne l’installation de l’application PubliCar?
- 
  
    1TéléchargerTéléchargez-la dans le Google Play Store Target not accessible(Android) ou dans l’App StoreTarget not accessible (iOS). 
- 
  
    2InscriptionPour vous enregistrer, vous êtes invitée /invité à saisir votre numéro de téléphone mobile. Vous recevez ensuite par SMS un code à saisir dans l’application pour confirmation. 
- 
  
    3E-mailVous pouvez en outre enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir une quittance de vos opérations de paiement et, si vous le souhaitez, pour vous abonner à la newsletter. Votre adresse e-mail doit également faire l’objet d’une vérification. C’est pourquoi un lien de confirmation vous est envoyé par e-mail. 
- 
  
    4Utilisation et protection des donnéesL’enregistrement implique d’avoir accepté au préalable les conditions d’utilisation et la déclaration de protection des données. 
Vidéo: application PubliCar - enregistrement avec numéro de téléphone
Réservation en ligne sans application
Avec la réservation en ligne, vous pouvez réserver un trajet individuel de manière simple et pratique sur votre ordinateur ou votre smartphone, sans devoir télécharger d’application.
Comment fonctionne l’utilisation de la réservation en ligne?
- 
  
    1ConsultationOuvrez le site web PubliCar dans votre navigateur (ordinateur ou smartphone). 
- 
  
    2Inscription- Lors de la première utilisation de la réservation en ligne, enregistrez-vous via le bouton «Créer un compte», même si vous avez déjà utilisé PubliCar avec l’application PubliCar auparavant.
- Saisissez votre numéro de téléphone mobile ou votre adresse e-mail.
- Après confirmation du numéro de téléphone mobile ou de l’adresse e-mail, définissez un mot de passe (sera utilisé pour les futures connexions).
- S’il existe déjà un compte utilisateur d’une utilisation antérieure de l’application PubliCar, les deux comptes sont regroupés en arrière-plan.
- Sélectionnez la zone de desserte souhaitée.
 
- 
  
    3E-mailVous pouvez paramétrer la réception d’une quittance pour les opérations de paiement sur l’adresse e-mail que vous avez enregistrée. Si nécessaire, abonnez-vous à la newsletter. 
- 
  
    4Utilisation et protection des donnéesL’enregistrement implique d’avoir accepté au préalable les conditions d’utilisation et la déclaration de protection des données. 
Aperçu des possibilités de réservation
Le tableau suivant présente les différences entre l’application PubliCar, la réservation en ligne et la réservation par téléphone.
| Réservation 24 heures sur 24 sans temps d’attente | Application PubliCar Oui | Réservation en ligne Oui | Réservation par téléphone Non | 
| Réservations possibles pour plusieurs personnes | Application PubliCar Oui | Réservation en ligne Oui | Réservation par téléphone Oui | 
| Réservations en série possibles | Application PubliCar Oui (pour certaines régions) | Réservation en ligne Oui, (pour certaines régions) | Réservation par téléphone Non | 
| Paiement du supplément de confort possible par carte de crédit | Application PubliCar Oui | Réservation en ligne Oui | Réservation par téléphone Non | 
| Numéro de téléphone mobile requis | Application PubliCar Oui | Réservation en ligne Recommandé | Réservation par téléphone Non | 
| Possibilité d’utiliser une adresse e-mail au lieu d’un numéro de téléphone mobile pour l’enregistrement | Application PubliCar Non | Réservation en ligne Oui | Réservation par téléphone Non | 
| Appareil nécessaire pour la réservation | Application PubliCar Smartphone | Réservation en ligne Appareil avec navigateur web | Réservation par téléphone Téléphone (fixe) | 
| Information en temps réel (p. ex. en cas de retard) | Application PubliCar Oui | Réservation en ligne Non | Réservation par téléphone Non | 
| Prise de contact par le personnel de conduite si on ne vous trouve pas au lieu de départ / à l’heure convenue | Application PubliCar Oui | Réservation en ligne Non | Réservation par téléphone Non | 
| Aperçu des enregistrements comptables passés et actuels | Application PubliCar Oui | Réservation en ligne Oui | Réservation par téléphone Non | 
| Les lieux de départ et d’arrivée peuvent être copiés dans une nouvelle réservation. | Application PubliCar Oui | Réservation en ligne Non | Réservation par téléphone Non | 
 
  
 
  
