Service des objets trouvés
Vous avez perdu un objet dans le car postal?

Avez-vous perdu quelque chose dans le car postal? Signalez votre perte en ligne! Grâce à notre partenariat avec le Bureau des objets trouvés des CFF, les chances que votre objet soit rapidement retrouvé augmentent, quel que soit le lieu où vous l’avez perdu.

Voici la marche à suivre pour saisir un avis de perte

  1. 1

    Signalez la perte via le formulaire en ligne

    Pour saisir un avis de perte, vous avez besoin d’une adresse e-mail. Si vous n’en avez pas, veuillez contacter le Contact Center CFF par téléphone (CHF 0.08/min.).

  2. 2

    Décrivez l’objet perdu, de son apparence à son contenu. Exemple: veste avec marque et couleur, puis contenu de la poche de la veste.

  3. 3

    Vérifiez les propositions affichées et sélectionnez la catégorie à laquelle appartient votre objet perdu. Suivez ensuite les instructions du formulaire.

  4. 4

    Les CFF vous contacteront dès que votre objet aura été trouvé. Vous recevrez en outre un nouveau message dès que l’objet sera prêt à être retiré. Si votre objet n’a pas été trouvé immédiatement, vous recevrez un rapport de situation des CFF au plus tard après 7 et 14 jours.

  • Frais de restitution

    Veuillez noter que des frais de restitution s’appliquent lors de la remise de l’objet trouvé.

    • Avec abonnement général / FVP = CHF 5.00 par objet
    • Avec abonnement demi-tarif = CHF 10.00 par objet
    • Avec abonnement de parcours ou abonnement communautaire individuel = CHF 10.00 par objet
    • Sans l’un des abonnements mentionnés = CHF 20.00 par objet
    • Modification de la gare de retrait après avis = CHF 10.00 par objet
  • Informations et conseils pour la saisie de l’avis de perte

    Questions fréquemment posées sur l’avis de perte et les objets trouvés
    Toutes les réponses

    Ceci pourrait également vous intéresser

    Section Contenu riche